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La correction d’une déclaration de revenus

On appelle la correction d’une déclaration de revenus,  un « redressement de déclaration de revenus ».  On peut en faire une si une déduction ou un crédit auquel on a droit pour une année d’imposition antérieure n’a pas été demandé. Auprès de l’Agence de Revenu du Canada, il faut utiliser le formulaire T1-ADJ.  Pour Revenu Québec, il faut utiliser le formulaire TP-1.R. La demande de redressement peut viser les 10 années précédentes autant au provincial qu’au fédéral.

La demande de redressement doit s’accompagner des pièces justificatives prouvant les montants à corriger.  La réponse des gouvernements peut vous parvenir avec un certain délai, le temps de faire les vérifications et les modifications nécessaires.  Si votre demande de redressement avait pour objet de demander un remboursement, celui-ci vous parviendra joint à un avis de nouvelle cotisation.

Il est fréquent que des demandes de redressement soient faites.  Si vous croyez que vous avez des montants qui auraient pu être demandés dans des déclarations de revenus des années antérieures, n’hésitez pas à nous contacter. La première rencontre étant gratuite, nous pourrons évaluer votre situation et vous aider à aller de l’avant avec vos demandes.