Raynald Morand - Comptabilité et impôt | Comptable à St-Jérôme | Tenue de livre | Démarrage d'Entreprise | Particuliers et Corporations

Courriel: raynaldmorand@videotron.ca Télécopieur: 450-304-0708 Téléphone: 450-569-1813

Raynald Morand - Faites confiance à notre équipe

L’allocation logement et l’âge d’admissibilité

L’allocation logement est une aide financière pour les particuliers ou les familles à faible revenu et pour qui le coût du loyer représente une grande part du budget familial.

Pour avoir droit à l’aide financière, il faut répondre à différents critères d’admissibilité. Cette aide tient compte de votre situation familiale, de vos revenus, du coût du loyer et également de l’âge du demandeur.

En effet, avant 2011, si vous n’aviez pas d’enfants, un particulier (seul ou en couple) devait être âgé de 55 ans et plus, pour faire une demande. Depuis 2011, l’âge a été abaissé à 54 ans. Durant cinq ans, l’âge d’admissibilité diminuera pour s’établir à 50 ans en 2015.

L’aide financière maximale peut atteindre $80.00 par mois et ce montant n’est pas imposable.

Certains critères doivent être respecter pour obtenir cette aide, comme par exemple : vous ne devez pas résider dans un HLM, ni recevoir un supplément ou une subvention pour vous loger, ni posséder des biens ou des liquidités dépassant $50 000.00 (n’incluez pas la maison, le terrain, les meubles et la voiture).

Pour plus de renseignements, consultez la brochure IN-165 ou la Société d’Habitation du Québec.